Étreintes


Frans | 08-05-2024 | 200 pagina's

9789052408927

Paperback / softback


  Bekijk inkijkexemplaar

€ 22,99


 

   Bestelbaar

   Retourtermijn binnen 14 dagen

   Gratis bezorging vanaf € 30,00




Korte beschrijving/Annotatie

Dans 'Étreintes', des experts, des membres de la famille et des partenaires témoignent de l'intimité sous toutes ses formes après un cancer du sein. Un livre profondément humain et nécessaire.

Tekst achterflap

Le cancer du sein est bien plus qu’une maladie soumise à un traitement. Son diagnostic bouleverse tous les pans de la vie du malade et de son entourage. 'Étreintes' dépeint plus précisément les modifications qui se produisent dans la sphère de l'intimité physique entre les patient?es et leur partenaire, leur famille et leurs amis après le diagnostic du cancer du sein. Les changements induits par la maladie dans la relation avec le corps atteint et l'impact sur la vie amoureuse. Le désir d’enfant quand on craint de transmettre une mutation génétique. La culpabilité d’une sœur, d’une fille qui a la chance de ne pas avoir cette mutation génétique à l’origine du cancer du sein de sa sœur, de sa mère. Ce livre donne la parole à des personnes touchées par le cancer à travers la maladie d’un?e proche. Leurs récits sont ensuite placés dans leur contexte par des experts, comme un sexologue, un psychothérapeute, un pédopsychologue, un chirurgien plasticien, un oncologue, un conseiller en génétique, un nutritionniste et même un homme qui accompagne des hommes atteints d'un cancer du sein. 'Étreintes' s'aventure en territoire très sensible. Les témoignages vous serreront souvent la gorge, tandis que le contexte scientifique propose des conseils et des perspectives concrètes à toute personne confrontée de loin ou de près au cancer du sein. Un livre intensément humain et nécessaire.

Biografie

Marleen Finoulst est médecin et journaliste, rédactrice en chef du site Gezondheid en Wetenschap (Santé et sciences) et coordinatrice du Knowledge Center de l’association Pink Ribbon Belgium.

Details

EAN :9789052408927
Auteur: 
Uitgever :VBK - Houtekiet
Publicatie datum :  08-05-2024
Uitvoering :Paperback / softback
common.Language :Frans
Hoogte :213 mm
Breedte :142 mm
Dikte :19 mm
Gewicht :302 gr
Status : Bestelbaar
Aantal pagina's :200